Après trois ans de gestation, la plateforme de distribution de services Cloud de Tech Data est enfin fonctionnelle en France. C’est Joël Pera, patron de la division TD Azlan – dont dépend StreamOne, qui l’a annoncé

lors d’un entretien qu’il nous a accordé la semaine dernière au Symposium Tech Data. Concurrente d’ArrowSphere, la plateforme qu’Arrow exploite depuis 18 mois, StreamOne démarrera officiellement son activité dans les prochains jours avec une quinzaine de marques référencées.

Devraient être d’emblée accessibles le service de sauvegarde en ligne Mozzy d’EMC, l’offre de virtualisation du poste de travail pour PME Flip IT de Verizon (en partenariat avec l’éditeur indépendant NIL), une partie du catalogue Cloud de Colt (notamment ses offres de PRA sur baie EMC), les offres d’infrastructure à la demande du canadien AirVM et du français Numergy, l’offre de vidéoconférence de Vidyo et l’offre de communication unifiée as-a-service de Cisco opérée par son partenaire Elit Technologies.

Désormais piloté par Benoît Debiais, ex-chef de marché solutions de Konica-Minolta, nommé Cloud strategy manager de TD Azlan en février dernier, le projet StreamOne sera assorti d’une solution de financement (GE Capital) permettant d’escompter les contrats, de sessions de formation pour aider les partenaires à adapter leur modèle économique et d’un programme de génération de la demande.