C’est sur Facebook (profil: France Métiers Numérique) et non sur son site portail, que Syntec numérique informe tout un chacun de l’accord-cadre signé ce lundi 12 mars avec le ministre du travail et de l’emploi, pour la promotion et le développement de l’emploi dans le secteur numérique.

 

A cible large -jeunes, seniors, hommes, femmes, demandeurs d’emploi ou salariés-, objectif large. L’accord-cadre en question couvre en effet l’évaluation des besoins en personnel au niveau des territoires (et pas seulement pour les SSII), l’analyse des perspectives d’évolution (une GPEC à l’échelle nationale en quelque sorte), la promotion des métiers auprès de tous publics potentiellement concernés, la fiabilisation de la demande de recrutement, l’accompagnement des demandeurs d’emploi (soutien aux contrats et périodes de professionnalisation?), le développement de la formation professionnelle.

 

Troisième acteur signataire de cet accord (signé dans les locaux de l’éditeur Lefebvre Software que visitait le ministre Xavier Bertrand), Centre Inffo. En tant qu’organisme relais de l’information sur la formation professionnelle et l’apprentissage, cette structure dépendant du ministère s’engage à mettre ses ressources (sites internet, fiches métiers, information du public) au service de la cause du numérique, créateur d’emploi durable (mais si, mais si!) et porteur de compétitivité pour le pays.