Historiquement très teinté EMC, l’intégrateur stockage des Yvelines est en train d’investir dans la certification Cisco ATP Datacenter pour répondre à la demande de consolidation des datacenters de ses clients.

 

La filiale française de l’intégrateur de stockage britannique souhaite s’imposer comme l’un des partenaires stratégiques de Cisco France sur son offre datacenter. Profitant du surcroît de surface que lui a procuré son déménagement de Chatou à Croissy-sur-Seine (78) en août dernier, MTI Technology (35 personnes en France) vient d’investir dans une infrastructure Vblock0 à des fins de démonstration à l’usage de ses clients et prospects.

Fruit du partenariat VMware, Cisco, EMC (VCE) matérialisé par la création du joint-venture Acadia en novembre 2009, cette architecture qui combine les serveurs racks de Cisco, ses switches Nexus et Catalyst, la couche d’automatisation VMware vSphere 4 et une unité de stockage EMC NS122, est capable de faire tourner jusqu’à 600 machines virtuelles simultanément.

Parallèlement, l’intégrateur a démarré le processus de certification pour devenir Cisco Authorized Technology Provider sur son offre datacenter. Une certification qu’il espère obtenir au cours des prochains mois et qui lui permettront de commercialiser de manière autonome de sa maison mère britannique (déjà labellisée) l’offre UCS de Cisco et les solutions Vblock associées. Trois recrutements sont en cours pour constituer l’équipe support dédiée à cet environnement.

Ce faisant, MTI espère doper sa croissance sur l’exercice 2011. « On constate que nos clients sont fortement demandeurs de solutions de consolidation et d’automatisation pour leurs datacenters », souligne Damian Saura, vice président de MTI France qui justifie le choix de la plate-forme Vblock par son intégration et son approche cloud. Fort de cette nouvelle expertise, il table sur une croissance de 20 à 30% de son chiffre d’affaires en 2011. De quoi effacer, le recul de 17% constaté sur l’exercice 2009 (14,4 M€).