L’exercice fiscal de Microsoft se serait clôturé le 30 juin avec un chiffre d’affaires proche de 70 milliards de dollars et un profit opérationnel situé entre 26 et 27 milliards de dollars.

C’est du moins ce qu’aurait affirmé Steve Ballmer au cours d’une réunion du Rotary Club, si l’on en croit le Seattle Times. Notre homme, de plus en plus désavoué par certains actionnaires, tentait ainsi de justifier sa présence à la tête de l’éditeur.

Cette annonce, plutôt inusitée (les résultats ne seront publiés que dans plusieurs semaines), n’aura probablement pas convaincu les analystes qui tablaient plutôt sur un bénéfice opérationnel de 27,2 milliards de dollars.

Elle prouve toutefois que le CEO n’est pas prêt à abandonner son siège alors que son départ – qui pourrait intervenir après le lancement de Windows 8 prévu en 2012 – est évoqué sur Windows 8 Update, un blog consacré au système d’exploitation. On y apprend également qu’il pourrait être remplacé par le président de la division Windows, Steven Sinofsky.

Pour mémoire, l’an dernier la firme de Redmond avait clôturé son exercice avec un chiffre d’affaires de 62,48 milliards de dollars et un bénéfice opérationnel de 28,76 milliards de dollars, le bénéfice net atteignant quant à lui 18,7 milliards de dollars.