Steria vise une croissance annuelle organique de 3% à 4% afin d’atteindre en 2016 un chiffre d’affaires d’au moins 2 milliards d’euros et une marge opérationnelle supérieure à 8%. C’est ce que la SSII a fait

savoir lors d’une réunion avec les analystes nous apprend Reuters. En 2012 le chiffre d’affaires s’élevait à 1,8 milliard d’euros et la marge opérationnelle atteignait 6,4%. Cette évolution favorable des résultats, basée sur une amélioration de l’offre à valeur ajoutée, pourrait toutefois s’accompagner d’une légère augmentation de la dette financière qui pourrait approcher les 150 millions d’euros en 2016 contre 143 millions d’euros l’an dernier.

La société de bourse Gilbert Dupont table quant à elle sur une croissance proche de 1% en 2013 et regrette l’absence d’éléments nouveaux concernant les inquiétudes de certains investisseurs au sujet de cette dette et de son éventuel refinancement fait savoir de son côté Zonebourse.

Une analyse qui n’est pas partagée par l’ensemble des analystes. L’action a d’ailleurs clôturé en hausse de 5,80% à 11,31 euros mardi.