Editeur de logiciel spécialisé dans l’analyse automatique des verbatims clients, Dictanova vient de lever 1,2 million d’euros, notamment auprès des fonds d’investissement Go Capital Amorçage et IT-Translation Investissement afin d’accélérer sa croissance et de poursuivre ses investissements R&D.
Directement connectée aux autres solutions SaaS de l’écosystème (outils d’enquêtes, avis clients…) afin de récolter des feedbacks issus notamment des commentaires libres sur des enquêtes de satisfaction , la plateforme de Dictanova permet d’expliquer la performance des entreprises, notamment en identifiant les facteurs d’attrition et d’enchantement. La plateforme est accessible à tous les niveaux de l’entreprise, des responsables d’études aux managers.
La start-up a développé des expertises dans trois grands secteurs : le retail, la banque-assurance et le tourisme et opère pour de grands noms tels que Feu Vert, ERDF, BNP Paribas Cardif, ou plus récemment, la FNAC.
Selon une récente étude de Markess, 40% des décideurs marketing considèrent que l’amélioration de l’expérience client, du parcours client et la vue 360° sont des priorités pour 2016. La levée de fonds de la start-up nantaise s’inscrit dans ce contexte favorable.