ACG Management, spécialiste de l’investissement dans les PME françaises non cotées, investit 4,5 millions d’euros dans Crosscall, constructeur français de mobiles et smartphones outdoor, via le fonds FPCI VCIV. Le financement a été réalisé par souscription à un emprunt obligataire.

Crosscall, qui enregistre une croissance à 4 chiffres sur les 4 dernières années (+ 2.197%), a reçu le 3ème prix national du classement Technology Fast 50 de Deloitte, dont ACG Management est partenaire, en 2015.  Avec près de 50 salariés, Crosscall a enregistré un chiffre d’affaires de près de 17 millions d’euros sur l’exercice clos au 31 mars 2016 et tagle sur 40 millions d’euros sur le prochain exercice grâce au développement de l’international. La société a en effet pour objectif de s’implanter dans une vingtaine de pays et d’atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans.

«Au-delà du marché français et de développements prometteurs en Espagne, Italie, Portugal, Belgique, et Autriche, nous avons aujourd’hui l’objectif de conquérir rapidement de nouveaux marchés. Nous sommes convaincus qu’ACG Management sera le partenaire idéal pour accélérer notre développement à l’international et conforter notre position de leader sur notre marché : la technologie mobile outdoor», commente dans un communiqué le PDG et fondateur de Crosscall, Cyril Vidal.

Fondée en 2009 à Aix-en-Provence, Crosscall s’adresse avant tout aux sportifs et aux professionnels exposés à des environnements hostiles ou imprévisibles. La société commercialise ses produits auprès du grand public, via la grande distribution (FNAC, Darty, Décathlon, Intersport, etc.) mais aussi auprès des réseaux spécialisés (magasins de sport outdoor tels que Le Vieux Campeur), des professionnels (Saint-Gobain/Point P, Loxam, etc.) et des opérateurs télécoms.