A l’occasion de VMworld, le VAR américain SHI International a présenté son offre IaaS dite de nouvelle génération. Baptisée SHI Cloud, elle permet de créer des offres cloud industrialisées, sécurisées avec des options privées/dédiées, managées ou partagées.
L’offre SHI Cloud est présentée comme une extension transparente de l’infrastructure en place dans les entreprises. Elle peut provisionner les serveurs, le stockage et la bande passante réseau afin de créer des machines virtuelles à la demande. Cloud SHI est basée sur les technologies des partenaires de SHI, notamment VMware, HP, Solutionary, Cisco, McAfee et Intel.
« En quelques jours, l’infrastructure informatique d’un client peut être étendue logiquement au cloud, », explique dans un communiqué Henry Fastert, directeur technologique de la société.
SHI fournit par ailleurs à ses clients leur propre panneau de contrôle en ligne, permettant notamment d’allouer et désallouer leurs ressources cloud à partir d’un portail en libre-service.