A compter de ce 4 juin la Fibre de SFR passe de 100 à 300 Mbit/s en réception et à 50 Mbit/s en émission. Plus de 90% du réseau fibre de l’opérateur serait éligible annonce ce dernier. Les clients fibre actuels pourront changer de débit, pour le même prix, sur simple demande (Web, espace SFR, téléphone). Les nouveaux clients en bénéficieront de façon automatique.

La Fibre de SFR est déjà disponible dans plus de 70 communes dont Paris et d’autres en Ile-de-France, ainsi qu’à Bordeaux, Cherbourg, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Strasbourg, Toulouse, etc.  

Par ailleurs, après une première expérimentation présentée fin 2011 lors de son événement « Innovation SFR Player », puis une deuxième en mars 2012 dans sa filiale Efixo à l’occasion d’un déplacement avec la presse à Marseille, SFR lance un pilote grandeur nature de fibre jusqu’à 1 Gbit/s à Paris.

Ce pilote est accessible aux clients de l’opérateur déjà fibrés et éligibles selon leur NRO (nœud de raccordement optique). Le recrutement des bêta-testeurs, assuré par SFR, est actuellement en cours ; les premiers tests pourront ainsi intervenir dès le 20 juin et les premiers retours seront disponibles sur la plateforme communautaire « l’Atelier SFR ».