SER Group annonce aujourd’hui que le cabinet d’analystes GARTNER INC. lui a attribué les meilleures notes pour sa solution dans les catégories Transformation numérique (3,75 sur 5) et Gouvernance de l’information (3,98 sur 5) dans son étude 2020 Critical Capabilities for Content Services Platforms*.

Le rapport 2020 Critical Capabilities for Content Services Platforms de Gartner accompagne le « carré magique » (Magic Quadrant) dans lequel SER Group a été nommé visionnaire en 2020**. Il analyse les produits et services de 18 éditeurs de logiciels de ce segment du marché sur la base de cinq cas d’usage et d’un ensemble de neuf fonctionnalités essentielles. Selon nous, cette étude est conçue pour aider les acheteurs à trouver la meilleure plateforme de services de contenu en fonction de leurs besoins. Aux dires du rapport final, « le marché des plateformes de services de contenu se caractérise par sa très grande maturité. Mais les éditeurs se distinguent par les modalités de mise en œuvre des fonctionnalités d’intelligence artificielle, leur approche de la fédération et leurs applications de services de contenu prédéfinies. »

 

La catégorie Transformation numérique, pour laquelle SER Group a reçu la meilleure note, porte sur la capacité d’une plateforme de services de contenu (CSP) à fournir des outils d’exécution de processus impliquant des tiers externes et sur ses fonctionnalités d’extension et d’automatisation des processus pilotés par le contenu en toute sécurité dans un grand nombre d’applications et de points de terminaison.

 

La gouvernance de l’information, pour laquelle SER Group a également obtenu la meilleure note, porte sur la capacité d’une plateforme CSP à faire office de référentiel d’entreprise sécurisé pour faciliter la création, l’exécution, la gestion des politiques et les capacités d’audit dans le domaine du records management en mettant l’accent sur la confidentialité et la sécurité.

 

« Nous sommes très fiers que le cabinet Gartner nous ait non seulement attribué la meilleure note dans les catégories Transformation numérique et Gouvernance de l’information, mais qu’il nous ait également classés parmi les quatre principaux éditeurs sur les 18 étudiés dans les cinq catégories retenues », se félicite Morad Rhlid, directeur général de SER Solutions International. Et de poursuivre : « Les résultats exceptionnels de SER Group reflètent, selon nous, notre approche novatrice consistant à réunir au sein d’une même plateforme les services de contenu, de processus et de collaboration, assortis de fonctions d’intelligence artificielle et des normes de sécurité les plus draconiennes. La solidité de notre socle technologique nous permet de développer des applications métier sur mesure avec un minimum d’efforts pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs. »

 

Gregor Joeris, directeur technique de SER Group, ajoute : « Nous sommes ravis que Gartner ait reconnu notre rôle de premier plan dans la gouvernance de l’information, les services de contenu et de processus, et la transformation numérique. Grâce à nos fonctionnalités low code, nous pensons disposer d’un portefeuille d’intégration et d’automatisation intelligente très complet, qui, nous le savons, est très important pour nos clients afin de répondre aux enjeux du nouvel environnement de travail numérique. »

 

Téléchargez l’intégralité de cette étude sur cette page.

*Critical Capabilities for Content Services Platforms, Lane Severson | Michael Woodbridge | Marko Sillanpaa, 17 novembre 2020

**Magic Quadrant for Content Services Platforms, Lane Severson | Michael Woodbridge | Marko Sillanpaa, 16 novembre 2020

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service présenté dans ses publications de recherche et déconseille aux utilisateurs de technologies de ne choisir que les fournisseurs ayant obtenu la meilleure note ou toute autre désignation. Les publications de recherche de Gartner reflètent les opinions de sa division de recherche et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.