L’intégrateur d’origine bordelaise a été distingué en présence de Steve Ballmer pour la pertinence de sa stratégie autour de l’offre hébergée de Microsoft. Il compte capitaliser sur l’expérience acquise en se diversifiant dans le SaaS.

 

Scriba vient de recevoir de Microsoft le trophée du partenaire français de l’année pour le caractère innovant de la stratégie qu’il a mis en œuvre autour de ses solutions hébergées (suite Business Productivity Online Standard). Un « award » remis des mains d’Allison Watson, vice présidente en charge du business et du marketing pour l’Amérique du Nord, et en présence de Steve Ballmer, lors de la conférence partenaires Microsoft en juillet dernier à Washington devant 14.000 participants.

La genèse de cette récompense se situe il y a deux ans  lorsque, en quête de solutions pour répondre aux demandes d’optimisation des coûts de possession de ses clients, le revendeur assiste aux premières réunions de Microsoft présentant son modèle de services hébergés en amont de sa disponibilité effective. Immédiatement séduit, Scriba s’est mis au travail pour construire une offre cohérente et économiquement viable autour de ce modèle.

De sorte que dès la disponibilité de Microsoft BPOS en France, Scriba a été en mesure de proposer un ensemble de prestations complémentaires : études, migration, accompagnement au changement, infogérance, etc. Une offre apparemment pertinente puisque la société s’est imposée en moins d’un an comme l’un des premiers revendeurs français de services hébergés Microsoft. Scriba revendique ainsi plusieurs dizaines de clients et plus de 1000 « sièges » (le terme consacré pour licences online) installés.

Aujourd’hui cette activité reste marginale en chiffre d’affaires pour Scriba. « BPOS est la solution idéale répondant à de nombreux besoins exprimés par nos clients . Néanmoins, il restera toujours des cas où l’installation d’un serveur chez le client sera plus indiquée, analyse Didier Comet. Cela nous permet avant tout de répondre à la problématique des clients qui souhaitent externaliser certaines fonctions connexes de leur système d’information et c’est un moyen de se positionner sur l’une des technologies qui sera au cœur de l’informatique de demain. Nous avons d’ailleurs l’intention de capitaliser sur cette expérience pour élargir notre palette de services hébergés ».

Implanté à Bordeaux, Toulouse, Aix, Niort, paris, Lyon et en cours de création d’une agence dans l’Ouest, Scriba, qui fête ses 25 ans d’existence, a réalisé 21 M€ de chiffre d’affaires en 2009 avec un effectif de 110 personnes.