SAP souhaite accélérer sa transition vers le cloud. C’est ce qu’a expliqué son co-président (démissionnaire) Jim Hagemann-Snabe à l’occasion d’une conférence organisée par Morgan Stanley, rapportent nos confrères de ChannelRegister.
» Nous sommes dans situation où nous voyons le transfert vers le cloud s’opérer rapidement dans certains marchés comme l’Amérique du Nord. C’est une bonne opportunité pour nous de s’interroger sur la manière d’accélérer le transfert vers le cloud « , a expliqué l’homme d’affaires allemand.
Ce dernier estime que la progression du cloud actuelle devrait booster les revenus en 2015. Elle ne permettrait toutefois pas de compenser avant 2017 la baisse des ventes on premise. A cette date les revenus provenant du nuage devraient atteindre 20 milliards d’euros prévoit Jim Hagemann-Snabe
Ce fort regain d’intérêt pour le cloud intervient après que l’éditeur allemand ait enregistré au cours du troisième trimestre une baisse de 5% de ses revenus provenant des ventes de logiciels sur site, à 975 millions d’euros. L’un dans l’autre le chiffre d’affaires (licences et cloud) a quant à lui grimpé de 7% à 1,16 milliard d’euros.
Au cours de la période s’étalant de janvier à septembre SAP a vu ses revenus provenant des nouvelles licences reculer de 4% tandis que le chiffre d’affaires du cloud progressait de 238% mais ne générait que 488 millions d’euros.