Afin d’alimenter l’avenir de Salesforce, ses dirigeants vont lancer un fonds de capital risque doté de 50 millions de dollars et créer un incubateur de start-ups dans la région de San Francisco nous apprend le Silicon Valley Business Journal.

Ce dernier s’appuie sur les révélations faites par Mark Benioff, Parker Harris, autre co-fondateur de la société, et d’autres top managers à l’occasion de TrailheadDX, la conférence dédiée exclusivement aux développeurs qui se déroule jusqu’à ce mercredi à San Francisco.

La communauté Salesforce est « probablement la communauté de développeurs à la croissance la plus rapide dans le monde actuellement », a expliqué Mark Benioff, qui cite le chiffre impressionnant de 2,8 millions de développeurs réalisant des applications pour l’éditeur. Le CEO espère bien profiter de ce vivier. Les 50 millions de dollars annoncés iront pour les développeurs utilisant la plateforme Lightning qui permet de créer des applications à l’aide de composants, sans recourir à du code étendu. L’incubateur pourra quant à lui héberger ces jeunes pousses.

Au cours du premier trimestre, le spécialiste du CRM en mode SaaS a investi 75 millions de dollars dans des start-ups du secteur de l’intelligence artificielle et du machine learning. Elle a par ailleurs fait l’acquisition en avril dernier de MetaMind, une jeune pousse spécialisée dans l’apprentissage automatique.