Sage annonce le lancement de Sage Marketplace, une nouvelle plateforme mondiale destinée aux ISV qui souhaitent vendre des add-ons développés pour les solutions de l’éditeur britannique et intégrés à ces dernières. La plateforme peut être consultée par tous les clients Sage, qui peuvent acheter directement au partenaire développeur.

Cette annonce fait suite au lancement mondial du Global Partner Program de Sage, un modèle de partenariat repensé censé apporter de nouveaux bénéfices commerciaux et des outils d’aide à la vente de dernière génération aux partenaires. Il soutient notamment l’acquisition de nouveaux clients ainsi que la croissance de l’activité des partenaires autour des produits globaux de Sage : Sage One, Sage Live, Sage Impact et Sage X3Accessible dès maintenant, le Global Partner Program introduit un modèle d’engagement simplifié pour l’ensemble des partenaires : ISV, VAR, développeurs, réseaux professionnels et autres alliances stratégiques.

« Nous n’en sommes qu’au commencement pour Sage Marketplace. De nombreux éditeurs de logiciels indépendants nous rejoignent pour développer des add-ons à partir des logiciels globaux de Sage. Nos clients vont pouvoir profiter d’encore plus de valeur ajoutée grâce à des fonctionnalités enrichies. Il s’agit d’une opportunité fantastique pour les éditeurs de logiciels indépendants de rejoindre notre communauté grandissante et de développer leur activité avec Sage», explique dans un communiqué Michael De Jongh, VP Global ISV & Developer Program chez l’éditeur.

Des exemples d’add-ons sont déjà disponibles sur Sage Marketplace, tels que la solution d’affacturage Fundbox ou encore des extensions e-commerce proposées par Magento et Prestashop.