Apparemment Denis Pombriant s’est trompé. Après avoir reçu une mystérieuse invitation à participer ce 13 mai à un chat en ligne réunissant Marc Benioff et  le CEO de Sage Stephen Kelly , l’analyste et gestionnaire associé du Beagle Research Group avait prédit une prise de participation minoritaire de Salesforce dans l’éditeur britannique.

Selon lui cette opération financière faciliterait le portage de l’offre de ce dernier sur la plateforme Salesforce1, annoncé en février dernier.

Au cours du chat les deux hommes se sont contenté d’annoncer la signature du fameux accord qualifié de stratégique entre les deux entreprises. Accord concrétisé pour le moment par la sortie d’une première offre de l’éditeur de logiciels de gestion et de paie sur la plateforme cloud.

Sage Life est présentée comme une solution permettant aux PME de gérer l’ensemble de leurs activités dans le cloud. «  Aujourd’hui, une PME type possède entre quatre et huit logiciels dédiés à sa gestion, ce qui entraîne de la complexité et l’empêche d’avoir une vision unique de l’information relative à ses employés, ses partenaires et ses clients. Avec des fonctionnalités mobiles et sociales optimisées, Sage Life permettra aux PME de rassembler leurs données commerciales, comptables, de paie et de finance dans un système unique, accessible à tout moment depuis n’importe quel appareil « , précise un communiqué commun.

Chacun des deux dirigeants a agrémenté le document d’un commentaire.

 » Ensemble Salesforce et Sage dessinent le futur des PME. Les logiciels de gestion pour PME n’ont plus à s’appuyer sur différents systèmes ou couches complexes – ils seront simples, collaboratifs et en temps réel. Avec Sage Life, nous offrons une solution cloud sociale et mobile innovante alimentée par une comptabilité en temps réel. Désormais, gérer une petite entreprise sera aussi simple que de mettre à jour votre statut Facebook « , déclare Stephen Kelly.

 » Je suis enthousiasmé par les nouvelles opportunités que ce partenariat crée pour nos clients « , lâche un Marc Benioff plus laconique. « Ensemble Sage et Salesforce permettent aux sociétés en forte croissance de gérer leur activité sur la plateforme cloud du leader mondial. « 

De gros sous il n’a donc pas été question.