Suite au lancement du service Sage eFacture, Sage et l’AIFE (Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat) ont finalisé l’interopérabilité entre leurs plateformes de dématérialisation de factures. Les clients du service Sage eFacture pourront ainsi transmettre leurs factures électroniques vers Chorus Factures, le portail de l’Etat dédié à la dématérialisation des factures fournisseurs, qui concerne l’ensemble des ministères.

Nativement intégré aux solutions Sage, le service Sage eFacture est compatible avec les logiciels de Gestion Commerciale et de Comptabilité Sage 30, Sage 100 Génération i7 version 7.50 et Sage 1000 version 6.50. Il permet un envoi rapide et sécurisé des factures clients électroniques ainsi qu’une réception et une saisie automatisées des factures fournisseurs, permettant à la fois une réduction du temps de traitement des factures et une meilleure traçabilité des échanges par le service comptable. Sage eFacture répond par ailleurs aux exigences légales en matière de facturation électronique (intégrité, authenticité et lisibilité de la facture, article 289-V du Code Général des Impôts).

Le service est commercialisé à la fois par Sage et par son réseau de revendeurs. Il est accessible en ligne : http s://efacture.sage.fr.