A l’intention des éditeurs et prestataires soucieux de prendre efficacement la vague du cloud computing, Safenet organise une série de séminaires en ligne («Navigate the cloud») animés par des analystes anglophones (IDC, Forrester, Saugatuck).

Le prochain webinaire portant sur l’élaboration et la gestion du catalogue de services en ligne (en «s’adaptant à la vitesse du cloud», est-il précisé dans l’intitulé) est annoncé pour le 9 septembre à 19h.

Seront abordés ensuite, le 7 octobre, le potentiel de «nouvelles opportunités commerciales» (sous-titre: «recueil et analyse de données de trafic en environnement cloud»), puis le 4 novembre «les stratégies payantes de tarification et de packaging logiciel», enfin le 13 décembre, les étapes du passage d’une stratégie d’éditeurs de logiciels sur «site» à une stratégie «cloud» à la demande.

Parallèlement, Safenet intensifie ainsi la promotion de son outil Sentinel Cloud Services, disponible en version bêta, destinée à gérer l’attribution de licences logicielles et à gérer les droits d’accès en environnement «cloud». Avec possibilité, pour le prestataire de services à la demande, de mesurer le trafic en direct, de gérer sa facturation, de monter et d’adapter en conséquence son catalogue des services.