Riverbed Technology annonce une nouvelle mouture de Granite, sa solution pour la consolidation des serveurs et des données de succursales. Le nouveau logiciel Granite 2.5 ajoute à la prise en charge d’iSCSI par l’appliance virtuelle Granite Core celle du protocole Fibre Channel, permettant l’intégration des baies de stockage, notamment celles d’EMC, NetApp et IBM.

Granite 2.5 propose également une interface utilisateur pour une gestion centralisée des solutions logicielles de sauvegarde et de restauration leaders du marché, telles que Symantec NetBackup..

Le logiciel offre ainsi un point de gestion unique des calendriers des clichés du bureau distant ou de la succursale de l’entreprise, afin de simplifier la protection des données et d’améliorer les objectifs RTO et RPO (durée maximale d’interruption admissible et perte de données maximale admissible).

Par ailleurs, la nouvelle version de la solution Steelhead EX 1360 devrait permettre aux entreprises manipulant de gros volumes de données d’en intégrer davantage au sein du cache, de sorte que les succursales traitant de plus grands volumes de données puissent préserver leur productivité, même en cas d’indisponibilité du réseau WAN. Steelhead devrait permet, en outre, à une plus grande variété d’entreprises de déployer des solutions de stockage Granite.

Le logiciel Granite 2.5 et l’application Steelhead EX 1360 seront disponibles au cours du troisième trimestre 2013.