Akamai et Riverbed annoncent le lancement de l’offre commune Steelhead Cloud Accelerator. Il s’agit d’une solution intégrant la technologie d’optimisation d’Internet d’Akamai Intelligent Platform
et la technologie d’optimisation du WAN de Riverbed destinée aux applications SaaS. Elle devrait notamment satisfaire les entreprises ayant besoin de réduire leur capacité réseau ou souhaitant éviter d’avoir à augmenter leur capacité en bande passante.
Steelhead Cloud Accelerator se présente comme un abonnement complémentaire au déploiement de boitiers Steelhead et ne nécessite aucun changement tant sur le boitier existant que dans l’infrastructure du fournisseur du SaaS. Et cela indépendamment de l’endroit où sont situés les applications et l’utilisateur final ou du type d’infrastructure (physique, virtuelle ou dans le cloud). Afin de profiter de l’optimisation, les clients doivent toutefois déployer une instance du Steelhead Cloud Accelerator pour chaque application.
Le logiciel Riverbed Optimization System (RiOS), qui permet aux produits Steelhead de fonctionner, est activé sur l’Akamai Intelligent Platform lorsqu’un client souscrit à la solution Steelhead Cloud Accelerator. Une version améliorée du RiOS permettant de se connecter à Steelhead Cloud Accelerator est également installée sur la solution Steelhead du client, au sein même de son réseau.
Précisons que Steelhead Cloud Accelerator est aujourd’hui en mesure d’optimiser les applications SaaS de Google Apps, Salesforce.com et Microsoft Office 365.
L’offre devrait être disponible à travers le réseau de Riverbed avant la fin de ce mois. elle devrait être facturée entre 7 et 10 dollars par utilisateur et par mois.