Colt vient de publier ses résultats pour le premier semestre. Le chiffre d’affaires groupe global a cru de 4,1% (2,6% hors variation de taux de change) à 797,9 millions d’euros. Toutes les lignes de produit sont en croissance à l’exception de la voix entreprises et revendeurs (-11,7%).

L’excédent brut d’exploitation (EBE) s’élève à 161,8 millions d’euros, l’amélioration de la marge brute étant toutefois compensée par la croissance des coûts d’exploitation résultant des investissements.

Le bénéfice net (avant taxes) est de en progression de 52,3% à 33,2 millions d’euros.

Les fonds propres, en augmentation de 25,1%, atteignent 288,5 millions d’euros.

Les investissements ont été comparables à ceux de la première moitié de 2011, avec des programmes focalisés sur l’expansion du réseau et des datacenters, ainsi que sur le développement des produits et des services.   

« Pendant la première moitié de 2012 nous avons continué à exécuter notre stratégie pour mettre en œuvre la plateforme d’échanges d’informations. En dépit des conditions économiques difficiles, nous avons bien progressé au cours de ces six premiers mois et nous prévoyons un second semestre en croissance. Nos produits et services sont de plus en plus demandés sur le marché et notre liste de prospects s’améliore en qualité et en quantité. Nous continuons à investir dans nos produits et services, ainsi que dans l’infrastructure pour soutenir notre croissance à venir », commente dans un communiqué le CEO de l’opérateur,Rakesh Bhasin.