L’éditeur français de solutions décisionnelles Report One se dote d’une filiale Report One Services dont la vocation est d’accompagner ses 400 distributeurs dans la mise en œuvre de projets décisionnels chez leurs clients.

Report One Services intègre des profils divers (chefs de projet, consultants ou encore formateurs), ayant l’expérience de l’implémentation de solutions décisionnelles et plus particulièrement du déploiement de la solution MyReport de l’éditeur. 

Ce dernier a répertorié quatre étapes clés de la vie des entreprises partenaires exigeant ce type de services : lors du démarrage du partenariat afin de mener à bien les premiers dossiers clients en attendant que les équipes du partenaire se forment à la mise en œuvre du logiciel, lorsque leurs consultants sont temporairement mobilisés sur une autre activité, lors de l’absence d’un collaborateur due à un départ ou à une maladie et enfin, à l’occasion de la mise en œuvre de dossiers complexes en matière d’informatique décisionnelle (cadrage et définition des besoins, conception, tests et validation, transfert et bilan, suivi du projet).

Les partenaires auront ainsi le choix entre une sous-traitance « à la carte », en confiant à Report One Services tout ou partie de la prestation chez leurs clients et une solution packagée, en commercialisant auprès de leurs clients des prestations prédéfinies allant de 4 à 6 jours. 

« La création de cette filiale répond à une demande récurrente de nos partenaires, qui ponctuellement peuvent avoir besoin  de ressources supplémentaires pour assurer le déploiement de MyReport », tient à préciser le président de Report One, Philippe Timsit dans un communiqué.