Le spécialiste de la gestion des données multiclou Veritas, qui assure déjà la protection de Nutanix, a signé avec le spécialiste de l’hyperconvergence un partenariat technologique étendu dans le but, assure un communiqué commun « d’aider leurs clients communs à bénéficier d’une plus grande protection pour toutes les charges virtualisées tournant sur Nutanix et à migrer les applications dans le cloud, tout en restant ouvert à tous les types de matériel, hyperviseur ou cloud ».

Dans le cadre de ce partenariat, la solution de protection des données Veritas NetBackup 8.1 est désormais certifiée pour la protection des charges virtualisées sur AHV, l’hyperviseur natif de Nutanix. Sont intégrés dans ce partenariat, la solution de déduplication NetBackup CloudCatalyst, NetBackup Parrallel Streaming, destiné au déploiement de charges évolutives, multipetabytes et hyperconvergentes ainsi que Veritas CloudPoint, qui permet aux utilisateurs de visionner, gérer et restaurer des aperçus de données et d’applications. Ce partenariat technologique s’adresse également au channel. « Ce partenariat étendu va également permettre aux partenaires distributeurs de personnaliser des solutions pour leurs clients mutuels, qui demandent de réelles capacités en termes de protection des données quand ils ajoutent des charges de travail hyperconvergentes sensibles, qu’ils migrent les données ou fusionnent leurs infrastructures sur site ou dans des environnements multi-cloud. Cela offre aussi de nouvelles opportunités d’affaires pour des activités de conseil ou des services professionnels », peut-on lire dans le communiqué.

« Les organisations d’aujourd’hui doivent planifier un environnement IT hybride avec des utilisateurs demandant des solutions plus polyvalentes et ouvertes à n’importe quel matériel, hyperviseur ou cloud », tient à préciser dans le document Venugopal Pai, vice-président Strategic Alliances and Business Development chez Nutanix. « Notre partenariat étendu avec Veritas va aider nos clients communs à trouver ce dont ils ont besoin, en leur fournissant une protection globale de leurs données et des possiblités de gestion pour les charges sensibles des entreprises dans les environnements multi-cloud ».