Red Hat va dépenser 63,5 millions d’euros au comptant pour acquérir la startup irlandaise FeedHenry. L’opération devrait être bouclée avant la fin du troisième trimestre.
Fondé en 2010 en tant que spin out du groupe Telecommunications Software and Systems Group du Waterford Institute of Technology, FeedHenry a développé des plateformes de développement d’applications mobiles d’entreprise.
Dans un communiqué, l’éditeur open source explique qu’il voit dans FeedHenry une extension de ses solutions PaaS, de développement et d’intégration d’applications, et l’occasion de supporter le développement d’applications mobiles en environnements publics et privés.
Cette opération s’inscrit dans sa stratégie JBoss xPaaS pour OpenShift, annoncée en septembre 2013, qui vise à délivrer une plateforme et des services aux développeurs et aux applications mobiles.
La plateforme FeedHenry permet de créer aussi bien des apps natives (Android, iOS, Windows Phone et Blackberry) qu’hybrides, HTML5 ou web, côté serveur et côté client.
FedHenry emploie à ce jour 70 personnes disséminées entre l’Irlande (Waterford, Dublin), le Royaume-Uni (Staines) et les Etats-Unis (Burlington dans le Massachusetts). La société compte parmi ses clients des entreprises comme Aer Lingus, 02 UK & Ireland et Diageo. Elle a notamment signé des accords de partenariat avec HP, Rackspace, AirWatch, Amazon Web Services, VMware et BearingPoint.