Red Hat et Samsung vont collaborer pour développer de nouvelles solutions mobiles pour les entreprises.
Est ainsi prévue toute une série d’applications mobiles sectorielles, qui tourneront sur Red Hat Mobile Application Platform, adaptées aux principales tâches administratives et de gestion du personnel des entreprises : Business Intelligence, service client et interventions sur le terrain, gestion d’inventaire, catalogue des produits, tarification, commande et facturation.

Les applications seront conçues de telle façon qu’elles pourront être personnalisées et adaptées aux spécificités de chaque client.

Les applications mobiles tourneront sur Android et d’autres environnements d’exploitation via Red Hat Mobile Application Platform, et seront configurables pour intégrer les principaux systèmes de back-end des entreprises.

Les deux entreprises vont également proposer des outils et ressources pour animer et développer un nouvel écosystème de développeurs et d’entreprises partenaires. Le but est d’encourager l’innovation et le développement rapide de solutions répondant aux besoins de mobilité  » actuels et futurs « .

Sont également prévus : du support intégré pour les clients et les partenaires,ainsi que des services de déploiement et de support disponibles à l’international pour Red Hat Mobile Application Platform..

Enfin, Red Hat et Samsung Business Services s’engageront dans des activités communes de distribution des solutions qu’ils auront développées conjointement.

Dans un premier temps, l’alliance donnera la priorité au marché américain.