Red Hat va étendre son programme partenaires EMEA en direction de le vente de ses solutions packagées aux entreprises.
L’éditeur open source souhaite encourager et récompenser les partenaires qui développeront leurs compétences sur les différents produits dans les infrastructures de datacenter, les solutions middleware, et les infrastructures cloud. Ils recevront des formations pour chacune de ces catégories et bénéficieront d’aides à la génération de leads et à la commercialisation.
Ainsi, plus ils se perfectionneront et créeront des programmes de commercialisation, plus ils seront récompensés.
Pour développer leurs compétences, les partenaires accéderont au réseau OPEN (Online Partner Enablement Network), où ils accéderont à des formations virtuelles, à des démonstrations, ainsi qu’à une bibliothèque de documentation technique. L’accès sera gratuit pour les partenaires Advanced et Premier. Des remises supérieures pour l’enregistrement de transactions seront également proposées aux partenaires Premier qui auront acquis le niveau de compétences minimum. Enfin des fonds de développement business seront réservés aux partenaires Advanced et Premier pour les accompagner dans des activités commerciales prédéfinies.
Le nouveau programme de partenariat Red Hat pour l’EMEA se substituera au programme actuellement en vigueur à partir de mai 2014. Les partenaires qui souhaitent conserver leurs statuts Advanced ou Premier sont invités d’ores et déjà à répondre aux critères du nouveau programme.