Au cours de son deuxième trimestre fiscal 2011 clos fin août, Red Hat a généré un chiffre d’affaires de 219,8 millions de dollars, en croissance de 20%; dépassant ainsi les prévisions du marché qui tablait

sur environ 210 millions de dollars. La plus grande partie de cet argent (186,2 millions de dollars) provient des licences. Le résultat opérationnel ajusté progresse de son côté de 25% à 54,3 millions de dollars

Quant au bénéfice net , il recule très légèrement à cause d’un régime fiscal moins avantageux. Il s’élève à 23,7 millions de dollars, soit 12 cents par action, contre 28,9 millions de dollars, ou 15 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action atteint 19 cents, soit 1 cent plus élevé que les prévisions des analystes.

Pour l’ensemble de l’exercice, le distributeur de solutions open source, qui compte s’engager plus avant dans le cloud computing, s’attend à un chiffre d’affaires en progression, à 877 millions de dollars.

Il envisage par ailleurs une ou plusieurs opérations de croissance externe, notamment dans le secteur de l’administration d’infrastructures.