Selon les calculs d’AbiResearch, les ventes de montres connectées ont fortement reculé au cours du premier trimestre en comparaison du quatrième trimestre 2013 pour s’établir à 510.000 unités.

Le cabinet d’étude attribue ce recul à un effet de saisonnalité  et à l’attentisme des clients intéressés par la sortie imminente de la nouvelle version de la Samsung Gear. Les revendeurs et distributeurs souhaitent d’ailleurs liquider leurs stocks de Gear 1 en attendant la Gear 2. Précisons que la Gear 1 a dominé les ventes au cours du quatrième trimestre 2013.

A l’issue du premier trimestre 2014, c’est également Samsung qui occupe la première place en termes d’unités vendues devant, dans l’ordre, Sony, Pebble et Casio.

AbiResearch a par ailleurs constaté qu’il s’est vendu au cours de la période en moyenne quatre activity trackers pour une montre connectée.

Le marché est dominé par Fitbit, qui devance Garmin, Nike et Jawbone.

Pour l’ensemble de l’année, le cabinet table sur 10 millions d’activity trackers et 7 millions de montres connectées écoulées.