La guerre des prix, entraînée par Amazon et Google, va-t-elle laisser des grands acteurs du cloud sur le carreau ? On peut le penser en lisant la presse américaine. Un acteur et non des moindres, Rackspace, a en effet confirmé une
information dévoilée la semaine dernière par Bloomberg : la société est à vendre.
» Notre conseil d’administration a décidé de charger Morgan Stanley d’évaluer les propositions reçues et d’explorer les autres alternatives qui permettraient à Rackspace d’avancer une stratégie à long terme « , a annoncé celui qui se définit lui-même comme le spécialiste du cloud hybride dans un document transmis à la SEC.
Différentes entreprises auraient manifesté de l’intérêt pour le Texan.
» Au cours des derniers mois, Rackspace a été approché par différentes parties qui ont exprimé de l’intérêt pour explorer des relations stratégiques avec Rackspace, allant du partenariat à une acquisition « , précise encore le document.
Selon nos confrères de CRN qui ont consulté ce dernier, aucune décision n’a été prise mais un calendrier a été établi. Rien ne devrait filtrer avant une décision du conseil d’administration indique le site d’informations.
Le cours de l’action a chuté de 60% depuis janvier 2013. L’annonce d’une vente éventuelle a toutefois redonné quelque couleur au titre.