C’est la déception pour les salariés da Maxdata. Le constructeur taïwanais Quanmax qui s’était montré intéressé par une reprise partielle des actifs de Maxdata s’est finalement retiré des négociations.
Les prétentions de l’administrateur judiciaire en charge du dossier Maxdata auraient-elles été trop élevées ? Toujours est-il que les négociations entre Maxdata, en cessation de paiements depuis fin juin, et Quanmax, le constructeur taïwanais pressenti pour reprendre une partie de ses actifs, ont brusquement tourné court jeudi 28 août.
C’est en tout cas ce que rapportent plusieurs sites d’informations allemands qui précisent que les deux parties avaient pourtant trouvé un terrain d’entente mercredi dans la nuit. Mais le lendemain Quanmax a finalement annoncé qu’il ne signerait pas le protocole d’accord. Le constructeur taïwanais aurait expliqué qu’il ne se sentait plus en mesure de faire cette acquisition.
L’administrateur judiciaire a indiqué qu’il allait se rapprocher d’autres repreneurs potentiels pour tenter de trouver une sortie. Mais compte-tenu de l’état de trésorerie du groupe, il a précisé qu’il allait devoir entamer dès lundi 1er septembre la procédure de liquidation et le licenciement d’une partie des salariés.