Neuf mois après son implantation physique en France, Pure Storage continue d’investir et de se développer rapidement. Dirigée par Yann Le Borgne, la filiale compte désormais 10 personnes.
Parmi elles, une directrice des ventes indirectes, Olifa Dadi, qui a rejoint l’entreprise il y a quatre mois. L’effectif devrait être porté à douze collaborateurs dans les prochains mois.
Pure Storage revendique désormais une quinzaine de clients en France et une quinzaine de partenaires enregistrés sur son programme partenaires. Parmi eux : InetD, S-Cube, Stim Plus, Duonyx, Capella Media et ITmed. S’y ajoutent Antemeta, avec lequel la marque avait signé un contrat de distribution dès 2013, et Stordata, avec lequel elle vient de contractualiser dans le cadre de l’introduction de son offre convergée FlashStack*. Tous les deux sont agréés pour assurer le support (en tant qu’Authorized Support Partner).
Créée en 2009, la marque est l’un des spécialistes des baies de stockage flash. Fort de sa technologie, qui permet de réduire l’espace de stockage nécessaire et de bénéficer d’une plus grande densité, Pure Storage se positionne en alternative des baies de stockage traditionnelles fondées sur des disques magnétiques, avec des prix battant en brèche la réputation de chèreté du stockage flash.
Parmi les justifications lui permettant d’invoquer des prix bas, Pure Storage garantit à vie les composants (SSD et contrôleurs) de ses baies. Il remplace les composants défectueux par des compoosants de dernière génération et renouvelle les contrôleurs tous les trois ans. En outre, lorsque les clients ont besoin d’étendre leur capacité de stockage, ils n’achètent que la capacité supplémentaire dont ils ont besoin sans avoir a racheter la capacité déjà acquise
Yann Le Borgne ne dévoile pas le chiffre d’affaires de la filiale française mais il dit tabler sur une croissance de 300% de ses ventes cette année. Au niveau mondial, l’entreprise atteint les 1.000 collaborateurs.
*Fruit de son partenariat technologique avec Cisco et VMware