PTC annonce l’acquisition de Kepware, éditeur de logiciels proposant un système de connexion dédié aux environnements d’automatisation industrielle. L’acquisition a été finalisée pour un montant d’environ 100 millions de dollars. Kepware va étendre le portefeuille technologique de PTC dans le domaine de l’Internet des Objets Industriel.
Éditeur de logiciels depuis 1995, basé à Portland aux États-Unis, Kepware propose des solutions pour les secteurs industriels comme la production, le pétrole et le gaz, l’automatisation de la construction, l’énergie et les services publics. Logiciel phare de l’entreprise, KEPServerEX interconnecte des appareils avec des systèmes de commande hétérogènes, offrant ainsi à l’utilisateur un guichet unique’de données industrielles.
KEPServerEX va devenir un composant stratégique de la plateforme technologique IoT PTC ThingWorx. Les données machine pourront ainsi être agrégées au sein de la plateforme, intégrées à un spectre étendu d’informations tant internes qu’externes, puis analysées automatiquement au moyen des capacités d’apprentissage machine de ThingWorx. Cette intégration permettra aux industriels d’acquérir une meilleure vision de leur production et d’optimiser de façon proactive les processus clés.