PTC annonce l’acquisition de ColdLight, une entreprise spécialisée dans l’analyse prédictive et l’apprentissage automatique appliqués aux flux massifs de données, et plus particulièrement de Neuron la plateforme d’analyse prédictive automatisée des données de ColdLight.
Cette opération d’un montant d’environ 105 millions de dollars, vient enrichir l’éventail de technologies de PTC et consolider sa position sur le marché de l’internet des objets (IoT)
Neuron devrait permettre à l’éditeur d’apporter une vraie valeur ajoutée sur les marchés de l’industrie, de la santé, du multimédia et du textile.
Combinée à sa plateforme IoT ThingWorx, Neuron va automatiser l’analyse des données des appareils afin notamment de permettre la détection et la prévision de défaillances à partir des données, la modélisation de corrélations, la suggestion de solutions et la hiérarchisation des recommandations en fonction des contraintes de coût.
Le rachat de ColdLight devrait être finalisé au cours du mois de mai 2015, une fois les conditions usuelles de clôture satisfaites.
Le chiffre d’affaires de ColdLight s’élève à environ 2 millions de dollars par trimestre.
En fonction des synergies de coût et des plans d’investissement pour ColdLight, PTC ne s’attend pas à un impact important de l’opération sur le bénéfice par action non-GAAP pour l’exercice fiscal 2015.