PTC a signé un accord en vue de l’acquisition pour environ 50 millions de dollars du Britannique Atego (Cheltenham), spécialisé dans le développement de systèmes basés sur les modèles et applications d’ingénierie logicielle. La transaction devrait se dérouler au cours du dernier trimestre de l’exercice fiscal 2014 de PTC.
Cette acquisition vient grossir le portefeuille de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM) et des applications (ALM) de PTC.
La solution d’ingénierie des systèmes basée sur le modèle ou MBSE (model-based systems engineering) proposée par Atego, allie ingénierie des exigences, modélisation de l’architecture, définition de produit physique et fonctions de vérification système. Elle permet de normaliser les procédures et d’améliorer l’efficacité en donnant la possibilité aux équipes non centralisées d’élaborer ensemble des modèles numériques de systèmes complexes, tout en gérant la variabilité du système et en permettant la réutilisation. ?
Depuis un an, Atego a réalisé environ 20 millions de dollars de chiffre d’affaires. Sur la base des conditions de clôture, PTC espère engranger au cours du dernier trimestre 2014 environ 5 millions de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire grâce au marché Atego.