Prosodie est entré en négociation avec les actionnaires de Backelite pour racheter la totalité du capital de la « mobile agencie ». Le montant de la transaction n’a toutefois pas été communiqué.
Les trois fondateurs de Backelite, Sebastien Berten, Vincent Frattaroli et Thomas Sarlandie devraient continuer à diriger l’agence, qui conservera son indépendance au sein de Prodosie.
Créée en 2006, Backelite a développé un savoir-faire dans le domaine des services Internet pour mobiles, notamment dans la conception d’applications Web pour smartphones. Elle édite par ailleurs la solution BkRender qui permet de développer des sites et applications mobiles. En 2010, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros et compte aujourd’hui 70 collaborateurs. Elle édite par ailleurs la solution BkRender qui permet de développer des sites et applications mobiles
« Les expertises de Backelite et de Prosodie, très complémentaires, ouvriraient des perspectives uniques pour fournir, aux clients communs des deux entreprises comme à l’ensemble du marché, un spectre de services notamment multimodal (images, voix, données) totalement innovants », explique Prosodie dans un communiqué.
Rappelons que Prosodie est-elle même sur le point d’être cédée à Capgemini. C’est donc de manière indirecte le savoir-faire de la SSII qui s’enrichit avec l’arrivée de Backelite.