En rachetant Internet.fr et Level IP, l’hébergeur français complète son réseau de datacenters national et confirme sa stratégie d’expansion européenne vers l’Italie, après l’Espagne et la Belgique.

 

 

La coupure de réseau du 12 mai à Vélizy a-t-elle accéléré le projet? En tout cas, avec l’acquisition d’Internet.fr annoncée ce lundi 30 mai, Prosodie renforce ses capacités d’hébergement en région parisienne des deux datacenters opérés par ce dernier à Massy. Dans la foulée, est conclue également la reprise à 100% de l’hébergeur italien Level IP et de ses datacenters milanais.

De quoi poursuivre sa politique de développement à l’échelle européenne, cette fois vers le marché italien. Et compléter du même coup son infrastructure d’hébergement constituée jusqu’alors de quatre sites en France (deux à Velizy, Boulogne, Lyon) et de deux datacenters en Espagne (Madrid, Valence). Les deux sociétés cédées par le groupe belge Jutheau Husson Technologies représentent un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Le groupe Prosodie, en vertu de la seule croissance organique jusque là, affiche en 2010 un chiffre d’affaires de 172,3 millions d’euros,avec un résultat d’exploitation courant de 26,3 millions d’euros.