Malgré l‘opposition des syndicats à l’opération pour 1 euro symbolique, Proservia a finalisé l’acquisition de l’activité Workplace & Service Desk Services (supports aux postes de travail) d’Atos en France.

Comme l’indique un communiqué émanant des deux entreprises, les salariés de l’entité Workplace & Service Desk Services d’Atos, dont le transfert est assorti d’une garantie d’emploi de 3 ans, rejoindront Proservia à compter du 1er mars 2015. La filiale de ManpowerGroup comptera alors 2.400 collaborateurs.

Parallèlement, Atos Infogérance et Proservia Workstation Services s’engagent dans un partenariat commercial d’une durée minimum de 5 ans sur les activités de services de proximité et de support aux postes de travail en France.

Pour ManpowerGroup, cette nouvelle opération est une étape majeure pour atteindre son objectif : développer ses activités de diversification à hauteur de 10% de son chiffre d’affaires en France d’ici 2 ans et placer, à cette échéance, sa marque Proservia en leader du marché des services d’infogérance aux infrastructures IT.