PTC annonce un chiffre d’affaires de 1,36 milliard de dollars pour son exercice fiscal 2013-14, clos le 30 septembre dernier, en hausse de 5% sur une base monétaire constante.
Pour le quatrième et dernier trimestre de l’exercice fiscal, les ventes non GAAP et le BPA de l’éditeur ont dépassé les prévisions grâce aux performances élevées enregistrées dans plusieurs secteurs d’activité, notamment celui de l’internet des objets, et régions géographiques.
Le chiffre d’affaires de 113 millions de dollars généré par les ventes de licences a augmenté de 7 %, avec une progression des ventes de 28 % en Europe, de 14 % aux Amériques et de 7 % au Japon. Elles ont en revanche baissé de 29 % en région Pacifique.
Toujours au 4e trimestre, PTC a réalisé une marge opérationnelle non-GAAP de 26,2 % et généré 51 millions de dollars de flux de trésorerie d’exploitation.
Sur l’ensemble de l’exercice, le flux de trésorerie a augmenté de 36 % pour atteindre 305 millions de dollars.
La société table désormais sur une amélioration de sa marge opérationnelle non GAAP qui devrait atteindre entre 28 à 30 % à la clôture de l’exercice 2017.
Malgré un ralentissement probable de l’activité industrielle en Europe, au Japon, et en Chine, l’éditeur reste confiant pour l’exercice 2015. Il explique dans un communiqué qu’il bénéficie aujourd’hui d’un pipeline croissant d’opportunités, en particulier dans les domaines du Service Lifecycle Management et dans celui des objets connectés, deux domaines moins soumis aux aléas macro-économiques mondiaux.