Progress a finalisé l’acquisition de Telerik AD, fournisseur d’outils de développement d’applications, pour un montant de 262,5 millions de dollars.

Les solutions de Telerik sont actuellement utilisées par plus de 450 entreprises du Fortune 500 et sa plate-forme cloud de développement d’applications mobiles est reconnue comme « Visionnaire » par le Magic Quadrant de Gartner.

L’association de Progress et de Telerik donnera naissance à une offre complète de plateformes permettent de créer, déployer et intégrer des applications orientées données, et adaptées à tous types de périphériques ou d’environnements cloud, .Net, JavaScript, NodeJS et ABL.

L’éditeur de Bedford dirigé par Phil Read va désormais accueillir au sein de son équipe dirigeante plusieurs responsables de Telerik.
Vassil Terziev, co-CEO et co-fondateur de l’éditeur bulgare, devient Chief Innovation Officer de Progress
Svetozar Georgiev, lui aussi co-CEO et co-fondateur de Telerik, devient Senior Vice-Président de la division Application Platforms for the Application Development and Deployment’
Enfin, Dimitre Taslakov, Chief Talent Officer chez Telerik, est nommé Chief Talent Officer de toute l’activité de Progress.