Prodware devient l’actionnaire de référence de l’éditeur Qurius N.V basé aux Pays-Bas. La société présidée par Philippe Bouaziz contrôlait jusqu’à présent 9% du capital de la société.

 

Cette participation va désormais atteindre 17,1%, Parcom Capital ayant accepté de céder une partie de ses actions. Le fonds néerlandais, filiale d’ING, reste toutefois actionnaire de Qurius à hauteur de 7,2 %. Il entre également au capital de Prodware à hauteur de 6%, le Français émettant de nouvelles actions à son profit.

Philippe Bouaziz, entre au conseil de surveillance de Qurius en attendant sa nomination en tant que membre à part entière du conseil d’administration lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires. De son côté, le directeur général de Qurius, Leen Zevenbergen, devient membre du comité exécutif stratégique de Prodware où il rejoint notamment le directeur général Alain Conrard.

Les deux sociétés ont signé un accord pour distribuer conjointement leurs solutions logicielles respectives et développer ensemble de nouvelles offres. Dans le courant de l’année, ils créeront une filiale commune pour distribuer cette dernière au travers du réseau des partenaires de Microsoft.

Prodware et Qurius entendent par ailleurs conclure un accord afin de proposer à leurs clients et partenaires locaux et internationaux, l’ensemble des ressources et des expertises des deux groupes. Cet accord concernera également l’ensemble des filiales des deux entreprises.