Planview a racheté Innotas afin de perfectionner sensiblement son offre PPM de gestion de portefeuilles de projets informatiques en mode cloud pour les PME. Les conditions financi§res de l’opération ne sont pas dévoilées. Ce rapprochement entre Innotas et Planview permet à ce dernier de couvrir l’éventail complet de la gestion des tâches et des ressources et de répondre aux besoins des équipes, départements et entreprises, tous degrés de maturité confondus, depuis le mid-market jusqu’aux multinationales. Sa panoplie de fonctionnalités font en effet d’Innotas une référence en matière de gestion des portefeuilles de projets informatiques sur le marché des PME.

«Par ce rachat, nous continuons à transformer le marché et accomplissons un pas décisif dans la réalisation de notre objectif, à savoir donner aux entreprises du monde entier les moyens d’optimiser le potentiel de leurs ressources», précise dans un communiqué Greg Gilmore, PDG de Planview. «L’apport d’Innotas étoffe cet objectif, en faisant naître un Planview capable de satisfaire, par son accompagnement hors pair, tous les impératifs de gestion des tâches et des ressources dont font montre les clients aux quatre coins du monde.»

Aux termes de ce rapprochement, Planview continuera à investir dans les deux gammes de produits, « dynamisant encore et toujours l’innovation et faisant prospérer ces produits sur leurs segments de marché respectifs ».