Le groupement de revendeurs vient de perdre son charismatique directeur délégué, Philippe Limantour. Les associés attendent leur prochaine assemblée générale pour lancer le recrutement de son successeur.
Philippe Limantour vient de quitter ses fonctions de directeur délégué du groupement de revendeurs Résadia pour rejoindre le spécialiste du logiciel hébergé You SaaS en qualité de directeur général. Entré comme directeur marketing du groupement Résatis en 2002 dont il était rapidement devenu directeur délégué, Philippe Limantour avait orchestré la fusion avec Arédia en 2006 pour former Résadia, premier groupement de revendeurs français, réunissant trente-huit sociétés ayant réalisé près de 600 M€ de CA cumulé. À son actif également, la mise en place de la stratégie fondée sur la convergence télécom-informatique et, plus récemment, le développement des activités infogérance et financement.
Résadia a bien entendu l’intention de lui trouver un successeur. Mais le groupement attend la tenue de son assemblée générale, programmée le 26 juin prochain, qui doit avaliser ses nouvelles orientations stratégiques pour les trois prochaines années. Le comité stratégique de Résadia estime en effet que le profil de la personne, voire de l’équipe, qui prendra en charge la direction du groupement dépendra pour une grande part des décisions qui seront prises le 26 juin. La définition des missions assignées à cette personne ou cette équipe et le lancement du ou des recrutements n’interviendront que dans environ un mois.