L’éditeur de solutions de BPA et de CRM Pegasystems annonce l’acquisition d’OpenSpan, une entreprise d’Atlanta qui propose des logiciels d’automatisation des procédures robotiques, et d’analyse des effectifs. Cette entreprise étant privée, les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées.

« OpenSpan utilise l’automatisation des procédures afin d’alléger la charge des services clientèles en automatisant les tâches répétitives des postes de travail, afin d’augmenter la productivité et la satisfaction des salariés », explique Pegasystems dans un communiqué. Ces fonctionnalités viendront compléter et améliorer les solutions CRM et de BPM de Pegasystems.

« Les organisations subissent une énorme pression pour transformer leurs activités en des processus automatisés au service des clients afin de répondre aux demandes des clients digitaux », explique dans le document le fondateur et CEO de Pegasystems, Alan Trefler. « Nous avons déjà constaté l’efficacité de l’aide qu’apporte à nos clients la collaboration de Pega et d’OpenSpan dans leur initiatives de transformation digitale.  Nous pensons que la robotique de pointe, les solutions d’analyse des effectifs et les capacités d’automatisation des procédures d’OpenSpan, combinées aux procédés leaders et aux analyses en temps réel de Pega, appuieront l’émergence d’une automatisation intelligente qui travaillera de concert avec les personnes afin de délivrer une meilleure expérience utilisateur. »

OpenSpan revendique 200.000 postes de travail équipés dans le monde entier.