Pegasystems poursuit ses acquisitions. Après avoir dévoilé hier le rachat de Firefly, l’éditeur annonce l’acquisition des actifs de MeshLabs Software Private, fournisseur de solutions avancées d’analyse de texte et d’engagement social, installé à Bangalore, en Inde.

Pegasystems va unifier les solutions d’écoute sociale, d’analyse de texte et de traitement du langage naturel de MeshLabs pour améliorer les fonctions existantes de ses solutions de service client, de marketing et de case management leaders du marché. L’offre qui en résultera devait permettre aux entreprises de collecter du contenu social tel que les tweets, les blogs, les messages sur Facebook et d’autres réseaux sociaux, et de l’enrichir par la détection de la langue, du sujet, de la taxonomie et du ressenti pour fournir des informations sociales exploitables.

Cette combinaison de fonctionnalités devrait permettre aux clients de Pega de suivre le contenu social sur tous les canaux, de le trier, d’y répondre et de le transformer en informations sociales exploitables pour améliorer leurs résultats en termes d’acquisition et de fidélisation des clients, ainsi que pour commercialiser et vendre plus efficacement leurs produits sur les réseaux sociaux.

Le montant de cette opération n’a pas été communiqué.