L’entrée en bourse de Palo Alto Networks en juillet dernier ne réussit pas à la société. Le spécialiste de la sécurité des réseaux a en effet de chuté en bourse de 11% à 48,52 dollars vendredi dernier après l’annonce

de résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Et la chute se poursuit, le titre affichant ce mardi 45,84 dollars.

Le chiffre d’affaire du troisième trimestre atteint 101,3 millions de dollars. C’est 54% de mieux qu’il y a un an lorsque le fabricant de pare-feu se contentait de 65,7 millions de dollars. En revanche, la firme de Santa Clara affiche à présent une perte de 7,3 millions de dollars, contre un bénéfice de 800.000 dollars un an plus tôt.

Et  les perspectives pour le trimestre en cours ne sont pas spécialement réjouissantes pour les investisseurs, le chiffre d’affaires étant attendu entre 106 et 110 millions de dollars alors que Wall Street tablait sur 113,7 millions de dollars. On notera tout de même que cela représente une progression d’environ 4,5 à 8,5% par rapport au trimestre en cours, ce qui n’est pas si mal par les temps actuels.

Pour justifier ces chiffres en demi-teinte, le CEO de la société, Mark McLaughlin, a évoqué le mauvais climat économique en Europe et le gel des commandes des administrations américaines.