OVH va démarrer l’activité de son centre rennais le 5 octobre prochain avec 5 personnes, un chiffre qui devrait rapidement grimper à 50 personnes. C’est dans l’immeuble Spiréa de la ZAC des Champs-Blancs

à Cesson-Sévigné, qui accueille les principaux acteurs des nouvelles technologies implantés dans la région, qu’OVH a élu domicile après avoir longtemps hésité entre une implantation à Rennes et une installation à Nantes.

OVH Rennes verra la mise en place d’une équipe en 24/7, baptisée « Run », qui gérera l’opérabilité et la fiabilité des solutions serveurs dédiés, Dedicated Cloud, VPS, RunAbove, Cloud Stockage et hubiC. La firme de Roubaix recherche à cet effet des profils avec des compétences transverses du type DevOps.
 » Ils garantiront la disponibilité des services à court et long termes ; ils développeront des outils de monitoring spécifiques et assureront le déploiement des nouvelles offres », explique sur le site d’OVH, Guillaume Le Malet, responsable de l’antenne rennaise.

Pour atteindre cet objectif ce dernier mise sur le potentiel de Rennes, ses nombreux cursus reconnus dans le numérique et son attractivité. Il promet de ne pas laisser passer  « des compétences pointues, des profils d’experts passionnés dans des technologies rares ».

Parallèlement, l’hébergeur compte renforcer son agence brestoise en y doublant ses effectifs (22 actuellement). Une nouvelle équipe support pour les solutions OVH Télécom ainsi qu’une équipe projets devraient rejoindre les unités déjà en place. Le bureau brestois recherche pour cela des profils d’administrateurs systèmes, de DevOps, de développeurs, mais aussi de conseillers techniques.

Enfin, OVH annonce une cinquantaine de recrutements cette année pour son agence lyonnaise. Celle-ci recrute notamment des administrateurs systèmes et des architectes IT pour accompagner les clients dans leurs projets informatiques.