Overlap a l’intention de baisser le prix d’exercice de ses BSAAR (Bons de Souscription et/ou d’Acquisition d’Actions Remboursables). Une décision souhaitée par le conseil d’administration

« au regard de l’évolution du titre au cours des derniers mois, des conditions actuelles de marché difficiles et du souhait de l’entreprise de pouvoir disposer des moyens pour renforcer ses fonds propres à moyen terme », ainsi que le précise un communiqué de la société, Actuellement 6 BSAAR permettent de souscrire à 1 action Overlap au prix de 6,48 euros par action. Ce prix serait ramené à 1,50 euro par action, les conditions d’attribution restant inchangées.

Ainsi, si la totalité des 15 millions de BSAAR en circulation était exercée, il serait créé 2,5 millions d’actions, soit une dilution potentielle de 40% pour les actionnaires actuels. En contrepartie, l’exercice de la totalité des BSAAR permettrait à la société de réaliser une levée de fonds de 3,75 millions d’euros.

La modification du prix d’exercice, qui sera proposée lors de la prochaine assemblée générale prévue le 28 septembre prochain, a pour but d’encourager les détenteurs de BSAAR à exercer leur droit.

« Pour respecter les règles de bonne gouvernance, les actionnaires dirigeants, et les personnes liées, porteurs d’actions et de BSAAR, qui détiennent 45,7% du capital et 65,1% des BSAAR, voteront de façon à ne pas peser sur la décision lors de l’assemblée générale mixte des actionnaires qui statuera au vu d’un rapport d’expertise sur les conséquences de ces modifications », précise le communiqué.

Un expert indépendant va être désigné afin de donner son avis sur ces nouvelles conditions d’exercice, et notamment sur l’avantage ainsi consenti aux porteurs de BSAAR.

L’intégrateur a confirmé le mois dernier un résultat opérationnel courant négatif pour l’ensemble de son exercice 2011/2012 et lancé un plan social visant à réduire ses effectifs  de 36 personnes. Au mois de février Overlap s’est séparé de son directeur général Stéphane Déliry, la direction de l’entreprise étant désormais assurée par Georges Horoks.