Osiatis a laissé s’échapper Ares, le tribunal lui ayant finalement préféré GFI. Mais elle vient de mettre la main sur Alcion Group, une petite SSII francilienne spécialisée dans le développement applicatif. La SSII spécialisée dans les services d’infrastructures ajoute une nouvelle société à son tableau de chasse. Elle vient en effet d’acquérir pour quelque 3,14 M€ 95,4% du capital d’Alcion Group, une SSII francilienne de 80 collaborateurs spécialisée dans le développement applicatif dans le domaine du décisionnel et des architectures Web.

 

Fondée par Moïse Levy et cotée au marché libre, Alcion affiche 8 M€ de chiffre d’affaires et un résultat net positif. Partenaire Gold Talend, elle compte parmi ses clients la SNCF, Air Liquide ou encore SwissLife Banque Privée.

Cette acquisition permet à Osiatis (également pressentie un temps pour racheter Team Partners) de se renforcer sur l’ingénierie applicative conformément à la stratégie affichée au cours de ces dernières années.

 

La consolidation d’Alcion Group dans les comptes de la SSII est effective à compter du 1er février 2011. Osiatis projette de racheter dans les prochaines semaines le solde du capital d’Alcion Group, soit 4,6 %, au prix de 2,147 euros par action, et de procéder au retrait des actions de la cote NYSE Euronext Paris.