Orange et Havas Media ont ouvert un centre commun de recherche et de développement commercial à Los Angeles. Ce centre, nommé SiliWood (terme inventé dans les années 1990 pour décrire la région située autour de Los Angeles et la convergence de la Silicon Valley et d’Hollywood), répond à l’intérêt croissant que portent les marques et les agences aux développements potentiels du secteur né de la convergence entre l’industrie des médias et le secteur du divertissement d’Hollywood. 

L’équipe de recherche de SiliWood aura pour mission de détecter les innovations à court et à moyen terme résultant de la convergence des « Big 4 » : médias, contenus, technologie et science des données. Les équipes commenceront par mettre à profit les studios, les startups, les sociétés de capital-risque et les universités renommées de la région de Los Angeles.
« Orange bénéficie d’une riche expérience dans la convergence des contenus numériques à la fois au niveau des réseaux et des terminaux. En nous associant à Havas pour rejoindre le cœur de l’écosystème du divertissement, nous espérons mieux appréhender les enjeux du storytelling numérique, que ce soit au niveau de son activité ou de ses talents », commente dans un communiqué Élie Girard, directeur exécutif en charge de la Stratégie et du Développement au sein d’Orange.
SiliWood marque le lancement d’un projet d’investissement à long terme dans ce domaine par les deux partenaires. Il débutera en janvier 2014 par une série de tables rondes et des ateliers de réflexion.