Parmi la foultitude d’annonces qui ont émaillé la grand messe Oracle Openworld de San Francisco, consacrée pour l’essentiel au cloud, il en est une qui devrait retenir l’attention des partenaires.

Le spécialiste des bases de données vient en effet d’annoncer qu’il mettait désormais ses services cloud à disposition des VADs à travers l’Oracle PartnerNetwork (OPN).

Le nouveau mode de distribution à deux niveaux inclut les applications et les plateformes de l’éditeur, ainsi que les services d’infrastructures. L’éditeur explique dans un communiqué qu’il va ainsi permettre aux partenaires d’aider leurs clients à adopter le cloud.
 » L’ajout des services Oracle Cloud à l’offre des distributeurs à valeur ajoutée Oracle va non seulement étendre notre amplitude, mais également offrir à nos partenaires et à nos clients la chance de travailler avec des experts cloud qualifiés sur leurs marchés locaux respectifs. C’est du gagnant-gagnant pour tout le monde « , affirme dans le document le vice-président Worldwide Alliances & Channels  Bruce Chumley.

Afin d’identifier les VADs les plus qualifiés pour vendre ces services, Oracle va s’appuyer sur les grossistes Tech Data, Arrow Electronics, Avnet, et Nextgen (ce dernier couvrant exclusivement l’Australie).

Les VADs sélectionnés pourront faire appel pour leur activité à la nouvelle communauté  Oracle Cloud Connection annoncée à Openworld.
Il y aurait actuellement plus de 15.000 spécialistes Oracle Cloud et 600 partenaires ayant acquis une spécialisation cloud auprès de l’éditeur. Ce dernier espère augmenter ces chiffres avec le nouveau programme.