One2Team, éditeur de logiciels de pilotage de projets en mode SaaS, a fait de l’internationalisation une étape incontournable à son développement.
Cette idée a pris corps au cours d’une visite à Dreamforce (événement organisé par l’éditeur Salesforce à San Francisco). Le PDG de l’éditeur a alors perçu les opportunités qui s’offrent à sa société. Une perception confirmée par UbiFrance, mandaté pour effectuer une analyse à la fois de la potentialité du marché et la pertinence de la solution,
Il en ressortait que le marché américain est plus mature et donc forcément plus réceptif aux solutions SaaS que la France. Il représente une belle opportunité pour les nouvelles offres d »One2Team destinées aux secteurs retail, telco, et infrastructures.
Cette implantation ne se fait toutefois pas au détriment de la France où la société opère depuis 15 ans.
Le recrutement en 2014 de Stéphane Amiot sur le développement business et de Pierre Milet au poste de directeur financier ont permis de sécuriser l’activité de la maison-mère, le PDG d »One2Team, Hervé Laumonier, pouvant de se côté donner corps au projet américain.
Le choix de l’implantation s’est joué entre New York et San Francisco. Bien que New York ne soit qu’à 8 heures de vol de Paris et 6 heures de décalage horaires, la ville de San Francisco a été choisie pour son statut de « capitale de l’innovation » et son vivier de compétences.
Jacques Dumais, Alexis de Choulot (recruté chez UbiFrance) et Dionne Rodriguez ont rejoint Hervé Laumonier respectivement en tant que General Manager, Business Developper et Sales Executive.